Acheter

Acheter solidaire

Il existe encore d’autres manières de soutenir nos associations : achetez solidaire !
Texte


Boutiques solidaires

Nos activités les plus connues sont nos boutiques solidaires de vêtements. Vous trouverez ci-dessous les liens des différents lieux qui existent en France :

Boutiques solidaires du Secours Catholique-Caritas France

Boutiques solidaires de Tissons la solidarité

Boutique solidaires de la Fédération de charité – Caritas Alsace

 

Le principe est simple : l’achat de vêtements permet de financer nos activités d’accompagnement des plus fragiles. Bien sûr, cela permet aussi aux personnes ayant des budgets réduits d’accéder à des vêtements de qualité à prix modique. Mais ces boutiques sont ouvertes à tous, quels que soient vos moyens.

Voir la vidéo de présentation

 

boutique
Boutique solidaire de Verdun. Photo G. Kerbaol / SCCF


Garages solidaires

Les garages regroupés autour de la Fédération Solidarauto permettent aux personnes modestes d’acheter des véhicules à prix réduits et bénéficiant d’une remise en état par des garagistes professionnels.

Comment acheter un véhicule à Solidarauto

 

Si vous avez la chance de ne pas avoir de soucis financiers, vous pouvez aussi soutenir les garages en confiant la réparation de votre véhicule à un garage Solidarauto ; c’est le prix habituel d’un garage classique, mais avec la fiabilité d’un garagiste solidaire.

 

Les produits solidaires

Certaines associations du Réseau Caritas France organisent régulièrement la vente de produits solidaires dont les bénéficient permettent de financer leurs activités.

A Noël par exemple, le Secours Catholique-Caritas France organise sur internet un petit marché de Noël qui a du cœur. À l’approche des fêtes, nos cadeaux solidaires ont un bon goût de partage. Ici, la magie de Noël a l’élan de la générosité. En décembre, on décore la maison, on s’affaire en cuisine, on se donne des nouvelles, on se réunit… Le Secours Catholique vous propose de revisiter cet esprit de Noël avec ses produits solidaires. Un gâteau, un calendrier de l’Avent, une crèche de Noël et une boîte cadeau permettent de penser aux autres tout en se faisant plaisir. On a eu très envie de vous offrir un Noël solidaire et gourmand. Avec un parfum d’épices et de chocolat, faire un don n’a jamais été aussi bon ! On craque pour Le Fraternel, le marbré moelleux créé par le talentueux Chef Damien pour nos papilles et nos jolies tables de fin d’année. 

Voir la boutique fraternelle du Secours Catholique-Caritas France
 

Vous pouvez aussi souscrire des produits bancaires solidaire.

Tout savoir sur les produits bancaires solidaires au profit du Secours Catholique-Caritas France.