Bénévolat

Être bénévole

Le bénévolat est un des fondements clés de notre activité.

Vous êtes actif ou retraité, avec des contraintes horaires et du temps libre, étudiant avec l’envie de vous engager ou parent à l’emploi du temps bien garni ; vous êtes disponible une fois de temps en temps, tous les jours, en soirée, à distance… ? Votre contribution, quelle qu’elle soit, est utile.

Le Secours Catholique-Caritas France est avant tout une association bénévoles : vous êtes 67 000 à donner du temps au service des plus précaires. Le Secours Catholique-Caritas France se met à votre tempo et s’adapte à votre profil.  Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous impliquer, en fonction de vos contraintes et de vos appétences. L’engagement se vit en équipe : nous agissons, nous réfléchissons et nous nous formons ensemble.

Comment devenir bénévole au Secours Catholique-Caritas France

D’autres organisations du Réseau Caritas France font appel à des bénévoles. Vous pouvez le plus souvent contacter le service bénévolat du Secours Catholique-Caritas France qui vous réorientera vers l’association de votre choix mais vous pouvez trouver des informations sur les possibilités de bénévolat directement auprès de ces organisations en cliquant sur les liens suivants :

Rejoindre les 400 bénévoles de Cités Caritas

Rejoindre les 2 000 bénévoles de la Fédération de Charité - Caritas Alsace