Investir

Investir solidaire

Depuis quelques années, la finance solidaire est une nouvelle manière de soutenir les associations de solidarité.
Texte

 

Caritas Habitat

Le Réseau Caritas France a créé une société foncière solidaire nommée Caritas Habitat, qui permet aux particuliers de confier leur épargne et aux entreprises de réaliser des investissements solidaires dans l’immobilier très social. Même si ce n’est pas la motivation première pour ce type d’investissements, ces placements bénéficient généralement d’incitations fiscales intéressantes.

 

L'épargne solidaire, c'est quoi ?

Avec l’investissement solidaire, vous soutenez des projets répondant concrètement aux défis majeurs de notre société, comme l’accès au logement pour des personnes en difficulté, tout en vous permettant de bénéficier d’un avantage fiscal et de préserver votre capital sur le long terme. En investissant directement dans Caritas Habitat au travers de la souscription des parts de son capital, vous investissez directement 100 % de vos fonds dans des projets immobiliers à vocation très sociale.

Grâce à ces fonds propres, le coût financier de l’investissement immobilier se trouve réduit d’autant, ce qui permet au partenaire gestionnaire de l’activité très sociale – par exemple une association qui accueille des personnes en difficulté – de bénéficier d’une redevance inférieure à celle pratiquée par un bailleur.  Ce différentiel peut être consacré à la qualité de l’accompagnement des personnes.

 
Les actions non cotées de Caritas Habitat ont reçu le label Finansol en décembre 2016. Le label Finansol garantit la solidarité et la transparence des produits d’épargne solidaire.
 

Diaporama finance solidaire

Tout savoir : le site de Caritas Habitat

 

buc
Résidence de Buc 78 (c) Caritas Habitat